Los Angeles juillet 2012

Publié le par pareokhuahine'ma

Clic, clic sur les photos pour voir plus grand...

Jeudi 26/07/2012

Après 2 mois et 1/2 de vacances en Normandie, nous partons tôt ce matin (5h) pour notre retour à Huahine. Mais nous profitons de ce voyage pour faire un stop de 2 semaines aux Etats-Unis...

Le parcours prévu est : Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - San Diego

1er départ en voiture avec papi Christian direction la gare de lisieux, puis train (1h45) direction gare saint-lazare. Notre taxi "baby-seat" (très bien au passage!) est déjà là et nous attend avec le panneau "famille Khouatmia"...

8h arrivés à Roissy, on nous dépose juste devant le comptoir, il n'y a personne dans la file d'attente...nickel!! super rapide!!! Ca commence bien (on a connu le voyage pour Huahine beaucoup plus compliqué au départ de Paris!!!!)

Par contre une fois au guichet, petit souci pour Titouan (qui a eu 2 ans entre l'aller et le retour!!!)....en bref, Air Tahiti ne lui a pas réservé de siège au retour mais il doit obligatoirement en avoir un.....donc il est sur liste d'attente pour partir.... Trop cool on va le laisser là!!!!!!!!!!!!!

Bon, tout s'arrange rapidement mais on aura passé 45 mn au guichet!!! Et comme d'hab, toujours des p'tits soucis dans l'avion, sans grande importance mais ça agace à force sur des longs vols avec 3 loulous!!! (des écrans tv qui ne fonctionnent pas, des accoudoirs qui ne se relèvent pas pour allonger les petits, pas de repas enfant pour Titouan (ils l'ont déjà pris dans l'avion, ils ne vont pas en plus lui donner à manger!!!))

L'essentiel, le vol se passe bien, nous arrivons à Los Angeles..... à 14h30.

Navette gratuite, direction le loueur de voiture (alamo, réservé sur "elocationdevoitures"). Nous choisissons notre voiture, un beau mini-van 7 places, portes coulissantes éléctriques, DVD....La classe!!!!

Le temps de charger (4 grosses valises, les trotinettes, un mini vélo,...), d'installer le siège auto (aïe, aïe, aïe), et que Ben se fasse à l'automatique (ouille, ouille, ouille), il est 16h15, et nous nous engageons sur LA ROUTE...enfin... les 2 fois 7 voies!!!....

Le mot d'ordre : RESTER CONCENTRER!!!!....

....pour rejoindre l'Hôtel Azul Inn entre Santa Monica et Beverly Hills.

Nous avons loué le GPS aussi, heureusement ça va nous faciliter la vie, surtout ici!!!

Sans titre1

Un ptit tour de quartier (de belles maisons), quelques courses (ce qu'on a trouvé!!! une pauvre petite station, même dans notre "Fare Nui", on trouve mieux!!!) pour grignoter  (chips, bananes...) car nous n'avons pas de cuisine à l'hôtel.

Vendredi 27/07/2012

9h, départ pour Hollywood à 10 mn de l'hôtel.

Le fameux "Hollywood" sur la montagne (petite erreur sur le chemin pour voir de plus près, donc on abandonne et on le verra très bien de la ville!!)

La rue est encore déserte à cette heure...parfait pour prendre des photos des fameuses "étoiles" sur le

"Walk of fame"...

... et faire les boutiques de souvenirs (et acheter une recharge d'appareil photo, qui a disparue!!! sinon pas de photos de vacances!!!).

On croise quelques personnages déguisés, mais attention pas de photos, ou alors "tips" obligatoires!!!!

Une petite photo et une pensée pour tata....

On arrive sur le "chinese theatre" pour quelques clichés "d'empreintes de stars"....Matt DAMON, Tom Hanks,... et même "Harry Potter".

Les touristes commencent à arriver et nous, nous repartons pour un repas rapide hamburger/frites.

LOS ANGELES 5

Direction Beverly Hills , pour voir les belles propriétés et peut-être aprecevoir une star!!! Nous n'achetons pas la fameuse carte avec les adresses des célébrités et allons suivre directement un bus de touristes....Zut, on l'a perdu....

On monte, on monte haut, mais on ne voit pas grand chose....si ce n'est de très grands et très beaux portails!!! On prend alors des plus petites maisons en photo, mais elles sont déjà très jolies!!!

On zappe aussi "Rodéo Drive", les commerces de luxe, de toute façon trop chèr pour nous....

Et on part pour la plage de Santa Monica.

On se gare, enfin...on commence par payer 20 dollars de parking...

Ballade sur la plage, jeux, trotinnettes....quelques excentriques mais rien d'extraordinaire....et surtout pas de maillots de bain rouge à l'horizon!!!!

Un tour en ville, et quelques boutiques.

Puis retour sur la plage pour l'apéro.... mais il fait frais le soir alors on ne tarde pas trop....dommage!

Samedi 28/07/2012

1h de route pour rejoindre disney california... Les enfants sont ravis....

Vu l'âge de nos enfants, on ne fera qu'un seul parc sur les 2...et ce sera au final largement suffisant!!!!!

Des jeux, des manèges, des princesses, le monde de minnie..... et la fameuse maison des poupées que toute la famille adore...

La pose pendant la pause...

ETATS UNIS14

los angeles 11disney

Notre minnie....

ETATS UNIS13

On termine par la parade puis des spectacles de nuit avec feux d'artifices...et on rentre tard à l'hôtel...

Demain direction Las Vegas...